Les détours de la vie m’ont amené à rencontrer le projet de livre de Elfi Reboulleau > “L’Enfantement Conscient”. Touché par ce projet j’ai demandé à Elfi de nous parler de son beau projet, qui j’en suis sûr participe à co-créer une nouvelle humanité plus consciente et plus paisible.
Voici le texte qu’elle a écrit pour vous ci-dessous et si le cœur vous en dit, participez au projet en le faisant connaitre ou en commandant son livre !
L’enfantement conscient : une nouveau regard sur le mystère de la vie
Lorsque le champ de notre conscience s’élargit, que la compréhension que nous avons de nous-même s’affine, notre regard est amené à changer. Des processus jusqu’à là vécu inconsciemment se révèlent sous un nouveau jour.
Or, l’un des processus les plus fabuleux qui nous soit donné de vivre n’est-il-pas l’enfantement ?
Il nous est proposé aujourd’hui de lever davantage le voile sur ce qui se joue au moment de l’accueil d’un enfant.
Quand les âmes de mes enfants m’ont contacté, bien avant leur venue au monde, j’étais bien loin de me douter qu’elles me guideraient, de surprises en prises de conscience, dans l’écriture du livre que je vous présente aujourd’hui. J’ai vécu des expériences étonnantes pendant mes grossesses, qui m’ont amené à réaliser l’importance d’une nouvelle considération de l’enfant et du rôle de parent.
La venue au monde d’un enfant est une proposition de la vie, à un moment donné, que nous avons la possibilité de percevoir et d’accepter ou non, en toute conscience. Bien avant la conception, l’âme d’un enfant cherche à entrer en contact avec ses futurs parents. Afin de faire part de son souhait de s’incarner, de ses besoins et envies spécifiques, de sa présence particulière. Un parent qui saura entendre et prendre au sérieux la voix de son intuition percevra cet appel. Il pourra dès lors considérer sereinement cette invitation à devenir parent, ce que cela demande, ce que cela permet, et décider en amont de la conception de s’engager dans cette aventure commune.
Maîtriser sa fertilité est une étape importante dans l’évolution de l’humanité.
Cela offre une belle liberté et implique dans le même temps une certaine responsabilité : celle de pouvoir faire preuve d’honnêteté quant aux émotions, croyances et conditionnements qui nous perturbent encore et peuvent perturber le lien à notre sagesse profonde ainsi qu’à cet enfant à venir.
L’Enfantement Conscient : un engagement, une aventure
Si l’on s’engage dans cette aventure avec sincérité et enthousiasme, devenir parent devient alors un processus initiatique hors du commun. Qui interroge notre propre rapport à la vie, à la mort, aux figures maternelles et paternelles, à la confiance que l’on met en soi et à notre foi en l’intelligence universelle. Assumer ce rôle en toute conscience, c’est accepter d’être remis en question dans nos fonctionnements limités, nos certitudes figées.
C’est s’ouvrir à l’inconnu, au nouveau, au plus vaste que soi, c’est céder devant l’émerveillement incontrôlable de la vie qui s’étend.
Ainsi, nous permettons un accueil optimal des âmes, les laissant être elles-mêmes, nous faisant simplement complices de leur épanouissement. Accepter de nous ouvrir à cette aventure de « l’enfantement conscient », c’est permettre à une future humanité, toujours plus libre, honnête et consciente, de se révéler.
C’est contribuer à une nouvelle vision de l’enfant, de nous-même, du monde.
C’est aller dans le sens de l’évolution.
Cette nouvelle vision invite à une nouvelle approche de chaque étape de la grossesse, dans laquelle les deux parents sont invités à être conscients de ce qui se joue en eux au fur et à mesure.
Dans laquelle le lien vivant et maintenu avec l’âme de l’enfant leur permet de prendre en compte et d’harmoniser les besoins et envies de chacun, au sein d’une conscience vaste et partagée.
L’accouchement est également abordé d’un autre point de vue, élargi, révélant ainsi toute sa magnificence.
Les premiers temps de l’enfant sur Terre, tellement importants et précieux, ainsi que de nombreux cas particuliers qui peuvent se présenter se révèlent également sous un nouveau jour.
Mais ce livre est avant tout un témoignage, celui de mon vécu de mère. Avec ses moments de joies, de doutes, ses étonnements, ses découvertes… A la suite de longues recherches, et à travers mon activité de thérapeute, j’y propose aussi une multitude d’exercices pratiques, de méditations guidées, de propositions d’introspection permettant de mettre en lumière et de laisser se dissoudre ce qui nous encombre et également de favoriser notre lien direct à la sagesse de la vie dans cette aventure fabuleuse. Il s’adresse aux futurs-parents, aux parents, mais aussi à toutes celles et ceux qui se sentent ouverts et curieux de cette nouvelle approche de l’enfantement.
J’ai choisi de ne pas passer par le système de l’édition classique, mais de prendre mes responsabilités en auto-éditant ce livre. Ayant confiance en l’énergie qui sous-tend sa création, en la pertinence de son sujet aujourd’hui, en nous tous pour permettre sa naissance. Pour permettre sa sortie, j’ai lancé une campagne de financement participatif dont le succès dépasse mes espérances !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog : https://indicedelindicible.worpress.com
ou sur le site d’ ulule : https://fr.ulule.com/lenfantement-conscient/
Bonne découverte !
Elfi
Emmanuel
J’ai eu deux enfants non planifier avec deux pères différents. Qu’est-ce que je dois comprendre ? Ces âmes m’ont choisi dans quel but? Le livre à l’air très intéressant, il sera utile pour la génération en cours.
Bonjour Diane,
Je suis désolé mais je n’ai pas les réponses à vos questions. je vous invite à consulter un channel ou un praticien pour explorer cela.
Coeurdialement,
Emmanuel