Formation: Calendrier maya fonctionnement

Contenu mis à jour le 18 mai 2023 @ 18h33

Atelier avec le calendrier sacré des mayas,

L’Enchantement du Rêve Des Magiciens de la Terre

Nous avons le plaisir de vous annoncer un atelier d’exploration et/ou de découverte du calendrier maya

les 20 et 21 mars prochain,

à l’occasion de l’équinoxe du Printemps.

Chaque équinoxe est l’opportunité d’une marche en avant, d’une plus grande lumière et d’une plus grande manifestation.

Cet atelier se déroule dans l’onde enchantée de l’aigle: un cycle de 13 jours pour élargir notre vision, ouvrir notre conscience sur un horizon et des perspectives plus larges.

Loin des représentations que nous donne aujourd’hui Hollywood sur cette fameuse date, 2012, date et prophétie que nous ont légué les mayas, nous explorerons ensemble le potentiel que recèle cette période particulière et décisive que nous traversons. Sur les plans individuels et collectifs, nous sommes invités à découvrir et approfondir notre manière de participer à l’établissement d’une nouvelle civilisation de Paix, réellement fraternelle et en communion avec le Vivant.

Comment se dérouleront ces deux jours?

nous alternerons différents moments et différents outils :

découverte des notions de bases de la science maya – le calendrier des 13 lunes, le tzolkin

moments d’élaboration de ses outils personnels de la science maya par le dessin et le coloriage : onde enchantée de naissance, oracle (énergies qui nous accompagnent au quotidien et au long de ma vie) et château de destinée ( mise en perspective des cycles dans lesquels nous naviguons tout au long de notre vie)

et moments d’intégration et d’exploration de soi par des jeux qui font appel -à travers les outils élaborés ensemble- à l’intuition, la méditation, l’écoute du corps et des émotions qui entrent en résonnance les uns avec les autres.

Quand? les 20 et 21 mars 2010  de 11 à 18h + la soirée du samedi

Où? Martillac, près de Bordeaux…

Combien? 120 euros le week-end   (synchronomètre et documents des bases compris)

Avec qui? Elodie singe bleu lunaire et Claire terre rouge autoexistante (voir leur parcours plus loin)

Et encore Pour votre confort,  il est bienvenu d’apporter un coussin et une couverture (pour les moments de méditations), également des crayons de couleurs ou autres couleurs pour dessiner.

Les repas? apportez du salé et du sucré à mettre en commun pour partager et découvrir de multiples saveurs couleurs. (plutôt végétarien, plutôt bio…)

Pour vous inscrire: contacter Elodie au 06 59 25 25 76  ou 05 56 23 95 21

(inscriptions jusqu’au 10 mars – 7 personnes maximum)

Samedi soir, nous célèbrerons ensemble l’équinoxe du printemps. Le jardin est grand, nous pouvons chanter, danser, conter nos plus belles histoires à la veillée… N’hésitez pas à amener tambours, instruments de musique, chansons préférées, … tout ce qui a du sens pour vous pour le bonheur de célébrer et partager

Au plaisir de nous enchanter, nous ré-enchanter,

in lak’ech je suis un autre toi

élodie, singe bleu lunaire, kin 171            Claire, terre rouge auto-existante, kin 17

 

Notre base de recherche commune est la conscience que nous sommes tous des miroirs les uns des autres, en résonnance et en coopération. Nous sommes des instruments de musique désaccordés  qui venons éclaircir le potentiel qui est le nôtre et apprenons ensemble à nous ré-accorder.

C’est par le partage de ce que nous sommes vraiment et la conscience de ce processus que nous amenons la coopération à un point de guérison.

Claire: terre auto existante, kin 17

C’est parce que je me questionnais sur le sens de notre présence sur cette terre, que j’ai eut le besoin profond de sentir la terre et les énergies de la nature. Au cours de cette recherche, le calendrier de la paix m’est tombé dessus il y a 8 ans, et m’a apporté des clés essentielles.

Ce qui m’a permis de décider de changer l’orientation de ma vie et de mettre en cohésion ce que je suis, ce que je crois et ce que je vis. J’ai alors choisi de m’accorder à la terre, d’amplifier et de transmettre l’éveil de nos potentialités intérieures qui nous permettent de nous syntoniser les uns aux autres et de créer une nouvelle manière d’être ensemble.

Depuis deux ans je le met en pratique en individuel ou en collectif en tant que thérapeute d’intuition en navigation en France, par l’accueil des ressentis qui se manifestent au présent (écouter, visiter, définir, exprimer…).

Elodie: singe bleu lunaire, kin 171

habitée depuis l’enfance par cette lancinante question: pourquoi, alors que cette planète est si belle et que nous avons tout a priori pour être heureux ensemble, pourquoi tant de misère et de souffrance? je cherchais des réponses et des engagements à ma mesure… passionnée par la transformation intérieure et l’éducatif, sensible à l’approche rodgérienne, “approche centrée sur la personne”, j’ai beaucoup écouté, accompagné (15 années de pratique en tant que conseillère –conseil conjugal et parental, conseillère d’éducation), j’ai enseigné et partagé (formatrice auprès de jeunes en difficulté, enseignante Reïki)… en 2001 je suis partie au mexique. A Palenque j’ai rencontré un groupe de “magiciens de la Terre”, et tandis que je découvrai que j’étais un singe bleu lunaire, je sentais tout mon être se réaligner. Les réponses arrivaient et l’horizon s’allumait de toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Aujourd’hui c’est cette conscience d’une civilisation de Paix en marche, qui m’anime dans mes activités de thérapeute, d’enseignante Reïki et d’animatrice (ateliers de développement personnel et ateliers sur le calendrier maya), et dans le cadre de l’association Collectif Emergence –promouvoir la Culture de la Paix.

Commentaires

2 commentaires