Le 100ème singe : une clé de l’évolution

Contenu mis à jour le 18 mai 2023 @ 17h47

Avez vous déjà entendu parlé de l’expérience scientifique du 100ème singe ? Cette histoire de scientifiques japonais est extra-ordinaire. Elle nous livre des axes de réflexion pour comprendre l’évolution d’une espèce.

le 100eme singe et la conscience collective

La conscience collective et le 100 singe

L’expérience révèle que lorsque un groupe minoritaire d’une espèce intègre une innovation pour le bien-être collectif, il existe une masse critique de ce petit groupe qui déclenche l’intégration instantané de l’évolution à l’ensemble de la communauté de l’espèce quelque soit sa situation géographique.
Clarifions ce propos avec la vidéo :

[php snippet=5]

 

Est ce que vous y voyez plus claire maintenant sur le fonctionnement de l’évolution ? Comment le 100ème singe, un seul individu, fait basculer la conscience collective vers une nouvelle évolution.

Cela n’explique pas encore comment cela fonctionne, mais permet d’observer que cela fonctionne. Comme toute démarche scientifique. On teste, on observe puis on élabore un théorème. les preuves scientifiques sont toujours les dernières arrivées.

Pour ma part je pense la démonstration scientifique viendra de la physique quantique. La seule qui aujourd’hui considère la vie comme un champ d’énergie, d’information et de conscience multidimensionnelle.

La méditation et le 100ème singe

Il existe une autre expérience qui montre l’effet d’une minorité sur l’ensemble d’une population. “L’Assemblée pour une Amérique Invincible”, lancée par Maharishi Mahesh Yogi le 23 Juillet 2006, se tient aux États-Unis, à l’Université Maharishi de Management et Maharishi Vedic City, dans l’Iowa, avec près de 2000 experts qui pratiquent les programmes de Méditation Transcendantale et de Vol Yogique.

2000 méditants quotidien est les chiffres de la criminalités de Chicago sont aux plus bas depuis plus de 30 ans.

Aujourd’hui les chiffres varient sur la masse critique nécessaire pour un changement de conscience collective. Certains s’accordent sur √1% de la population totale.  Pour l’expérience de Chicago cela corresponds à 2500 méditants.

Je suis certains que dès que ce chiffres sera atteint nous aurons des nouvelles sur la toile.

Les enseignements du 100ème singe

Ce que je retiens des ces 2 expériences :

  • Nul besoin d’être majoritaire pour changer le monde
  • Chaque acte, parole et pensé de paix que nous créons vient alimenter un collectif minoritaire qui un jour ou l’autre atteindra sa masse critique pour vivre en paix les uns avec les autres.
  • Nous sommes tous relié les uns aux autres par des liens que nos yeux ne peuvent voir mais que notre cœur peut sentir

Que vous inspire cette théorie du 100 singe ? 1,2,3…à vos commentaires

Commentaires

70 commentaires